logo-geopixel
DFAO SIG

La DFAO, de quoi parle-t-on (rappel) ?

La DFAO est l’acronyme de Description Formelle Assistée par Ordinateur. L’idée est ici de décrire le monde réel à partir d’objets entièrement paramétrables. En effet, dans notre solution, lorsque nous relevons, nous ne dessinons pas mais enregistrons la nature de l’élément relevé (par exemple un bâti, un regard ou un point topo, etc.) et ses caractéristiques (par exemple sa taille, sa profondeur, son excentrement, etc.).

Sa représentation est ensuite donnée par la bibliothèque avec laquelle le relevé est synchronisé.

Ainsi, en changeant simplement la bibliothèque ou cahier des charges de référence, notre bâti ou notre regard pourra prendre telle ou telle apparence.

Il s’adaptera ainsi aux prescriptions de n’importe quel cahier des charges. Votre levé n’est plus figé mais « intelligent ». Il est désormais capable de s’adapter à vos besoins et nouvelles missions.

SIG et DFAO

Grâce à notre concept exclusif de DFAO, notre solution logicielle Topocalc, dépasse les limitations imposées par les bases de données.

Elle s’adapte en effet, parfaitement aux besoins des gestionnaires de SIG ainsi qu’aux exigences des cahiers des charges intégrant des données SIG.

La DFAO a été spécifiquement conçue pour vous offrir un certain nombre de fonctionnalités, notamment :

  • Un export très performant : avec la possibilité de sauvegarder vos données suivants l’ensemble des formats supportés par l’OGC tels que le shapefile, MIF/MID, GML et d’autres. De plus, vous avez la possibilité d’exporter avec des filtres puissants pour disposer de livrables multiples. Ils permettront de répondre à plusieurs donneurs d’ordre à partir d’un même relevé.

 

  • Notre solution offre une grande souplesse de configuration : vous pouvez facilement modifier la structure des tables attributaires sans perte de données existantes. De plus, vous avez la possibilité d’enrichir des relevés antérieurs en y intégrant des données SIG de manière simplifiée. Cette flexibilité vous permet d’adapter et d’améliorer vos données géospatiales en fonction de l’évolution de vos besoins. Cela permet aussi de s’adapter à des nouvelles informations disponibles, tout en préservant l’intégrité de vos données existantes.

Pour résumer, la DFAO offre une intégration fluide et rapide avec les SIG. Les données générées par la DFAO sont, en effet, directement disponibles dans les formats compatibles avec les applications de gestion et d’analyse géospatiales. Cela permet donc de faciliter leur exploitation dans un environnement SIG. 

 

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez en savoir + sur le SIG et la DFAO ? vous souhaitez une démo ? Contactez-nous : administratif@geopixel.fr