Les techniques de relevés topographiques évoluent. La modélisation de l’espace fait appel à des appareils de cartographies mobiles ou statiques (LiDAR, drones, sacs à dos équipés de caméras, scanners laser à main ou statiques, appareils photographiques…) qui produisent des nuages de points.

Les exploitants se retrouvent ainsi avec des nuages de points composés de milliers de données qui constituent une base d’informations géographiques à forte valeur ajoutée. Notre objectif : vous permettre de les exploiter en toute simplicité pour toujours plus de performance !

Réalisez vos plans en toute simplicité

Geo2Cloud, permet à la fois de charger un nuage de points (quelle qu’en soit la source et la taille) mais également de dessiner directement dessus grâce à son interaction avec TopoCalc.

A chaque clic sur le nuage, Geo2Cloud récupère la mesure comme elle pourrait l’être depuis un appareil de mesures (types GPS ou station robotique). Le plan se dessine alors en temps réel, directement sur le nuage de points. Si vous ne pouvez pas identifier tous les détails sur votre nuage, Geo2Cloud vous permet de dessiner directement sur les prises de vues photographiques en superposition avec le nuage de points.

Interaction Geo2Cloud et TopoCalc

La puissance de la DFAO au service de votre nuage

Grace à l’interaction réciproque entre Geo2Cloud et TopoCalc, il est possible, en temps réel ou à posteriori de modifier le plan réalisé, et ainsi d’obtenir différents livrables à partir d’un même nuage de points :

  • Carto 200
  • PCRS (Plans de Corps de Rue Simplifiés)
  • PGOC (Plans Géoréférencés des Ouvrages Construits)
  • SIG (Systèmes d’Informations Géographiques), Standards OGC (Open Geospatial Consortium), Format shapefile (geopackage, kml, excel, csv…
  • Plan multi-réseaux avec possibilité de générer un plan par type de réseau
  • AutoCADTM, Mensura, MicroStationTM

Quelques fonctionnalités clés

Un outil multi-source

Importez des jeux de données : PEGASUS, VIAMETRIS, GREEN VALLEY, FARO, PHOTOSURVEY, des fichiers aux formats LAS, LAZ, PLY, E57, etc, et vos prises de vues photographiques.

Le droit à l’erreur

Lorsque vous dessinez dans votre nuage, les visées sont déplaçables / modifiables à tout instant ! Par ailleurs, l’outil « section » vous garantit de bien cliquer sur la génératrice supérieure. Finalement, plus de place pour l’erreur !

Le déport en Z

Possibilité de déporter un point en Z (notamment si ce dernier est enterré ou caché par de la végétation).

Ortophotos

Générez dans Geo2Cloud vos orthophotos pour leur exploitation dans le logiciel d’édition de votre choix (TopoCalc)

Le calcul de tas

Calculez automatiquement vos tas et cubatures, et comparez vos données entre plusieurs nuages. En quelques clics vous connaîtrez les volumes des déblais et remblais.

Outils de coupe

Des outils de coupe adaptés et performants pour vous permettre d’isoler certaines parties de votre nuage ou réaliser des tronçons horizontaux (pour les levés d’intérieur, les lignes de niveau, …)

Et bien plus encore…

Exemples de nuages de points importés sous Geo2Cloud

Nuage de points tranchée

Nuage PhotoSurvey

Relevé en fouille ouverte réalisé à partir d’une vidéo issue d’une caméra GoPro

Nuage de points détection - corps de rue

Nuage PhotoSurvey

Relevé d’un corps de rue après marquage au sol (détection) réalisé à partir d’une vidéo issue d’une caméra GoPro.

Accès nuage de points - Pegasus

Nuage Pegasus

Nuage de points réalisé avec le système Pegasus de chez Leica

Accès nuage de points - Faro

Nuage Faro

Nuage de points réalisé avec scanner statique de la marque Faro

Et si on dessinait ?

Nos +

Gérer de très gros nuages de points ou fusionner des nuages de différentes origines dans un même projet sans impacter la fluidité d’utilisation !

Accessibilité de vos nuages  depuis n’importe quel ordinateur (en local ou en serveur).

Partagez vos nuages de points avec vos clients directement depuis Geo2Cloud !