Levé altimétrique du terrain
Le technicien lève la topographie du terrain par semi de points ou avec l’ensemble des outils du dessin.
Un outil de terrain complet et assisté !
Demandez une démo
Notre solution logicielle offre un outil de terrain complet pour la gestion des terrassements.
Faites-vous accompagner par un guidage visuel et sonore dans tous vos travaux de terrassement.
Le technicien lève la topographie du terrain par semi de points ou avec l’ensemble des outils du dessin.
Le logiciel permet de mailler un ensemble de points désignés à l’écran avec prise en compte ou non des ruptures de pentes.
Après avoir sélectionné les points à mailler, le logiciel peut calculer le volume représenté par ce maillage en faisant la différence entre le maillage sélectionné et le maillage réalisé sur le périmètre.
Après avoir sélectionné les points à mailler, le logiciel peut calculer la cubature en fonction d’un seuil en altimétrie. Le technicien peut ainsi obtenir la cubature d’un bassin de rétention après avoir maillé ce dernier et avoir déterminé l’altimétrie de sa surverse (seuil du calcul du volume).
Le logiciel permet de calculer une cubature entre deux Modèles Numériques de Terrain afin de déterminer les évolutions du chantier en matière de déblais et de remblais.
Pour les besoins du chantier, le logiciel vous propose de créer des plateformes simples en partant de polylignes créées avec un assistant.
Le logiciel vous propose de désigner à l’écran un axe afin de définir une plateforme et ses entrées en terre suivant un PK.
Exemple d’une entrée en terre avec un PK, une largeur et une pente.
Le technicien peut réceptionner une plateforme en chargeant un projet puis en se déplaçant sur le terrain avec son appareil de mesures. En temps réel, le logiciel affiche l’écart entre l’altimétrie levée et l’altimétrie correspondante du projet avec la possibilité de prendre en compte une éventuelle charge.
Le logiciel permet de mettre en référence altimétrique un Modèle Numérique de Terrain. Après avoir chargé un projet de terrassement, le technicien peut implanter des affleurants (compteurs électriques, regards, …) décrits en 2D.