Le mobile mapping est un procédé permettant de réaliser des nuages de points par photogrammétrie sans points de calage au sol (GCP), en couplant simplement votre récepteur GNSS e-Survey E300Pro, une Gopro et la suite GEOPIXEL !


Comment ça marche ?
Sur le terrain…
Imaginez votre récepteur GNSS E300 Pro couplé à une GoPro, et contrôlé par TopoCalc. Au fur et à mesure de votre avancée, les captations vidéo et de trajectoire sont automatiquement gérées et enregistrées par TopoCalc. Plus besoin de points de marquage au sol, le dispositif s’en charge pour vous ! Une solution simple et mobile qui vous permettra de couvrir plusieurs kilomètres et hectares sans difficulté.

En bureau…
De retour en bureau, tout est prêt à être importé dans PhotoSurvey, notre module de génération de nuages de points. Les photos sont automatiquement extraites depuis la vidéo, et à chaque image une position RTK est générée. Le calcul photogrammétrique peut alors être lancé sans désignation de points dans les images !
Une fois le nuage de points généré, un rapport de précision vous permet de contrôler la qualité de votre nuage. Il ne vous reste plus qu’à l’exporter et dessiner dedans !
