Vous connaissez probablement Geopixel comme étant une société pionnière dans le domaine des logiciels de topographie et plus spécifiquement sur tablette graphique. Mais connaissez-vous réellement l’histoire de l’entreprise ? Qui la dirige ? Les innovations qui ont été développées ? Savez-vous que Geopixel est une entreprise familiale avec des valeurs fortes ?
On vous dit tout …
A l’origine de Geopixel
Geopixel est née en 1993, de l’association d’un Géomètre-Expert et d’une ingénieure en informatique, Gérard et Pascale Costamagna. Leur double compétence a permis à l’entreprise d’orienter ses développements dans le domaine de la mesure topographique. Mais également d’avoir une excellente complémentarité pour développer l’entreprise.
Utilisé et développé au sein de leur cabinet de Géomètres-Experts, ils ont toujours eu en ligne de mire l’amélioration de la productivité. Mais aussi, l’assurance de la qualité par automatisation des tâches, l’anticipation des nouveaux besoins du marché et des progrès technologiques.
Une page se tourne
C’est avec la vente de leur cabinet de Géomètres Experts en 2013, que Geopixel connaît un nouvel essor. Désormais dédié à 100% à l’évolution de leur suite logicielle, dans l’optique de proposer des outils toujours plus performants, Geopixel enchaîne les innovations : perfectionnement du concept exclusif de DFAO, développement de sa solution de photogrammétrie et de dessin sur nuage de points, offre matérielle clé en main, etc. Une dynamique qui inscrit Geopixel comme un acteur incontournable sur le marché du logiciel de topographie.
Nouveau virage et développement pour l’entreprise
En 2019, l’entreprise prend un nouveau virage avec l’arrivée de Marion Costamagna. Elle rejoint, en effet, l’entreprise familiale en pleine expansion, pour apporter toute son expertise et son expérience. Diplômée de l’ESCP, Marion a auparavant fait ses armes à Paris dans une entreprise de conseils en Innovation, Fabernovel.
A son arrivée, elle amène un vent de fraicheur et prend les rênes des sujets stratégiques, marketing et gère le développement produit.
En parallèle, Geopixel se développe et de nouveaux profils sont recrutés pour répondre à différents besoins : développeurs, commerciaux, support marketing ou encore un pôle formation. Cela permet ainsi à l’entreprise d’asseoir sa légitimité et de pouvoir répondre efficacement aux besoins de ses clients. L’entreprise est aujourd’hui en pleine croissance et continue de développer de nouvelles solutions innovantes pour rester toujours à la pointe.
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez en savoir + sur nos solutions ? Contactez-nous : administratif@geopixel.fr