[vc_row][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/6″][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”5/6″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]Après l’interfaçage avec les logiciels Scene LT de Faro, MageLAAn de Viametris et Pegasus Manager de Leica, TopoCalc s’interface désormais avec le logiciel CloudCompare pour permettre la réalisation de plans structurés à partir d’un nuage de points.
À la différence des autres logiciels cités précédemment, n’importe quel nuage de points peut être chargé dans CloudCompare et traité ensuite dans TopoCalc grâce à notre plugin. CloudCompare a aussi la particularité de pouvoir être utilisé en open source.
Comment ça marche ?
Une fois vos données collectées sur le terrain avec des appareils de cartographies mobiles (des LiDAR installés sur le toit d’une voiture, des drones, des sacs à dos équipés de caméras ou encore des scanners laser à main ….), notre solution logicielle vous permet de disposer depuis un poste bureau d’une interface bi-écran.
Sur un écran, notre logiciel TopoCalc, sur le second le logiciel de traitement de nuage de points CloudCompare.
Par simple clic sur la photo ou le nuage de points présenté sur l’écran du logiciel CloudCompare, le logiciel TopoCalc réalise votre plan suivant le cahier des charges que vous souhaitez. Chaque clic dans le nuage de points vous permet de récupérer la mesure comme elle pourrait l’être depuis un appareil de mesures type gps ou station robotisée.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]