logo-geopixel
Une-info-top-chrono-Topocalc et mise a jour des données SIG

De quoi parle-t-on ?

Grâce à notre concept exclusif de DFAO (Description Formelle Assistée par Ordinateur), jamais la collecte et la mise à jour de données SIG n’aura été aussi simple ! Prenons un exemple concret d’attribution et de mise à jour des métadonnées d’une armoire électrique à son réseau de lampadaires.isolan

Comment cela fonctionne ?

C’est très simple ! Il suffit simplement de relever son armoire électrique et de saisir les métadonnées utiles dans la table attributaire. Elle s’ouvre ensuite lorsque le module SIG est activé, dans notre cas la “référence armoire”. Une fois créée, le réseau électrique pourra commencer à être tracé directement depuis l’armoire grâce à la fonction “&” de la rosace des opérateurs (https://geopixel.fr/la-rosace-des-operateurs-dans-topocalc/).

Ensuite, en bout de réseau le lampadaire pourra être inséré. En effet, pour chaque élément topographique levé, un ensemble de métadonnées pourra être renseigné.

TC et mise a jour données SIG
SIG-attribution-armoire-3

Une fois le levé de notre réseau électrique réalisé, de l’armoire au dernier lampadaire, on constate que les métadonnées transverses se propagent à l’ensemble des objets topographiques du réseau. Dans notre cas, notre référence d’armoire, saisie initialement sur cette dernière en début de levé, se retrouve également sur l’ensemble des lampadaires.

Mieux encore, la mise à jour se ferait automatiquement sur l’ensemble des objets du réseau. Et ce, même si nous venions à modifier notre référence d’armoire a posteriori. Par exemple, en cas d’erreur ou de remplacement de cette dernière.

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, TopoCalc offre une flexibilité et une simplicité dans la collecte et la mise à jour des données SIG. Et pour cause, chez nous les métadonnées ne sont pas figées, et peuvent être paramétrées et modifiées à tout moment. Nullement besoin de redessiner un levé, si certaines données changent ou s’il est nécessaire de compléter certaines informations.

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez en savoir + sur notre solution logicielle ou notre matériel ? Contactez-nous sans attendre : administratif@geopixel.fr