logo-geopixel

Depuis près de 30 ans nous mettons notre savoir-faire et notre expertise au service de votre performance ! Retour sur le TOP 5 des fonctionnalités de PhotoSurvey, notre solution de photogrammétrie. Tout d’abord, précisons que PhotoSurvey n’est pas un SaaS mais bien une solution qui fonctionne dans vos locaux (sans internet ni serveur !), vous offrant une totale autonomie et un contrôle de vos données.

Gestion successive et automatique de plusieurs acquisitions

Dans PhotoSurvey, le mode « batch » vous permet ainsi de gérer plusieurs acquisitions les unes à la suite des autres sans qu’aucune intervention ne soit nécessaire. Ainsi, préparez vos projets et lancez simplement vos calculs le soir venu pour en profiter dès le lendemain.

Fusionnez plusieurs projets pour n’avoir qu’un nuage

Vous avez réalisé plusieurs acquisitions pour un même projet (comme ce peut être le cas pour un grand corps de rue ou une longue tranchée) ? PhotoSurvey vous permet de fusionner les nuages réalisés dans un même projet pour n’obtenir qu’un seul nuage.

Aucune limite de durée d’acquisition/nombre d’images

PhotoSurvey est également capable de générer de très gros nuages de points, et ce quelle que soit la durée de votre acquisition et le nombre d’images à gérer. Aussi, les nuages de points d’un corps de rue de 2 km voire d’un quartier pourront être réalisés. La seule limite sera le temps de traitement qui augmentera au plus le nombre d’images sera important.

 Nettoyage et découpe des nuages

PhotoSurvey vous permet de nettoyer automatiquement vos nuages d’éventuels points parasites, mais également de découper votre nuage pour ne conserver que ce qui vous intéresse vraiment, pour vous éviter la gestion des fichiers trop lourds et d’avoir des éléments parasites sur votre nuage de point.

Un géoréférencement facilité

Le géoréférencement de votre nuage dans PhotoSurvey est simple et rapide. En effet, en méthode traditionnelle, il suffit d’identifier à minima trois points de référence (ou un point tous les 15 mètres selon la longueur de votre nuage) et de cliquer sur deux images présentant le point de référencement. Mieux, en méthode Mobile Mapping, le géoréférencement de votre nuage se fait automatiquement, sans points de calage au sol ! La promesse d’un gain de temps sur le terrain comme en bureau !

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution de photogrammétrie, PhotoSurvey ? Contactez-nous !