logo-geopixel

Découvrez le Top 3 des avantages de faire du SIG avec TopoCalc. 

1.Saisie et géoréférencement des métadonnées

2. Export très performant

3. Souplesse de configuration

1. Saisie et géoréférencement des métadonnées

Le principe consiste à disposer sur le terrain d’une saisie assistée des métadonnées via le remplissage de plusieurs champs dans TopoCalc.

Elles sont ensuite modifiables à tout moment.

De plus, les métadonnées sont géoréférencées. Il s’agit de charger les données SIG en les associant à des objets topographiques. Les données SIG sont géoréférencées et calées sans perte de données existantes.

 

 

    SIG 1

    Ensuite, un simple clic sur un objet topographique permet de le repositionner précisément avec la mesure levée et, si besoin, de mettre à jour ses attributs, que ce soit sur le terrain ou au bureau. Vous avez également la possibilité de copier les valeurs des métadonnées entre objets, pour toujours plus d’efficacité.

    2. Export très performant

     

    Les données ont la possibilité d’être sauvegardées suivant l’ensemble des formats supportés par l’OGC (shapefile, MIF,/MID, KLM, GML).

    Vous avez donc le choix des données à exporter avec des filtres puissants pour disposer de livrables multiples qui vous permettront de répondre à plusieurs donneurs d’ordre à partir d’un même relevé!

    3. Souplesse de configuration

     

    TopoCalc offre une grande souplesse de configuration pour la gestion des données. La structure des tables attributaires peut être facilement modifiée sans perdre les données existantes. Il est également possible d’enrichir d’anciens levés avec des données SIG en toute simplicité.

    De même l’obtention des métrés et attachement s’effectue très simplement, et la modification de l’un entraîne automatiquement la modification de l’autre, ce qui facilite grandement la gestion des données et la réalisation des plans.

    Enfin, il est possible de créer des champs quelque soit le cahier des charges. Ils sont ensuite visibles dans TopoCalc ou Qgis.

    Cet article vous a plu ? Vous souhaitez une démo ou des informations ? Contactez-nous : administratif@geopixel.fr