logo-geopixel
Mobile Mapping - Dites oui au gain de temps et projets d'ampleur-31

Le Mobile Mapping en quelques mots

La méthode Mobile Mapping révolutionne la façon dont nous créons un nuage de points par photogrammétrie. En effet, grâce à un récepteur GNSS couplé à un GoPro, piloté par TopoCalc, les captations de vidéo et de trajectoire se font automatiquement. Elles suppriment également sur le terrain les tâches traditionnelles de positionnement et relevé des points de calage au sol. Une fois le dispositif enclenché, ne reste plus qu’à parcourir la zone à modéliser et le tour est joué ! Le Mobile Mapping s’impose sur le terrain comme une solution simple, rapide et mobile qui permet de couvrir plusieurs kilomètres ou hectares en toute simplicité et sans difficulté. La méthode Mobile Mapping est un gain de temps significatif sur le terrain comme en bureau.

MM dispositif

Simplicité d’utilisation et gain de temps

De retour au bureau, tout est prêt à être importé dans PhotoSurvey pour générer le nuage de points. En effet, il n’est ici aussi plus nécessaire de passer par l’étape “géoréférencement des points de calage”. Le logiciel se charge automatiquement de synchroniser la captation vidéo avec la trajectoire enregistrée. Grâce au mode “Batch” de PhotoSurvey, il est désormais possible de lancer le calcul de nuages de points Mobile Mapping les uns à la suite des autres, sans qu’aucune intervention ne soit nécessaire !

Finalement ce qui est révolutionnaire lorsque l’on parle de Mobile Mapping, c’est la simplicité de déploiement, avec un dispositif accessible d’un point de vue technique et financier. Tout cela sans faire l’impasse sur la puissance et la précision. Avec le Mobile Mapping, vous transformez votre récepteur GNSS en outils photogrammétrique surpuissant, qui vous révolutionnera votre manière de travailler.

TOP 3 DES RAISONS DE FAIRE DU MOBILE MAPPING

1- Gain de temps significatif sur le terrain comme en bureau

Un des principes fondamentaux du Mobile Mapping est de pouvoir supprimer les étapes de marquage, relevé et identification. Gain de temps et productivité assurés !

2- Projets d’ampleur

Le Mobile Mapping vous permet d’obtenir de très gros nuages de points directement géoréférencés quelle que soit la durée d’acquisition ou le nombre d’image à traiter.

3- Gestion successive et automatique de plusieurs acquisitions

Grâce à PhotoSurvey, vous pouvez gérer plusieurs acquisitions sans aucune intervention nécessaire.

Et si vous disiez “oui” au gain de temps et projets d’ampleur?

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez en savoir+, contactez-nous : administratif@geopixel.fr