logo-geopixel

La nouvelle vient de tomber ! Les versions 2021.1.1 de nos logiciels TopoCalc et PhotoSurvey sont désormais disponibles. Et l’une des premières révolutions de ces nouvelles versions est visuelle puisque vos interfaces logicielles font peau neuve et adoptent un design épuré, facile d’accès et ergonomique !

Quelles sont les autres avancées que l’on retrouve dans la version 2021.1.1 ?

01. Du côté de TopoCalc

  • Deux versions sont disponibles en 32 ou 64 bits :

La version 64 bits vous permet de charger des études plus volumineuses (limitation uniquement suivant la taille de la mémoire Ram de la tablette), et d’utiliser la mémoire vive de la tablette au-delà de 4 Giga octets.

Cette version intègre le dernier TPSDK de chez Trimble et est donc compatible avec toutes les évolutions de la marque mais ne gère plus les modèles dépréciés (Trimble 5600, TSM).

La version 32 bits, quant à elle, reste figée sur le TPSDK Trimble 3.8 qui prend en compte les anciennes stations type 5600 et une éventuelle licence TSM. Cependant, elle ne supporte pas les nouveaux GPS type R12e de la marque.

  • Le changement de point d’insertion a été intégré :

Par défaut, lors du relevé du symbole orienté, les points pris sur le terrain étaient définis par rapport au point d’insertion du symbole (avec une définition par un décalage en X et Y par rapport au point d’insertion du symbole).

Ces valeurs peuvent désormais être modifiées dynamiquement à partir de la fenêtre dessin, lors du relevé ou de la mise au point de la codification !

  • Une compatibilité matérielle élargie :

Afin de permettre la gestion des récepteurs GNSS Leica, le protocole OWI a été implémenté.

Les récepteurs GNSS désormais compatibles sont ainsi : GS10, GS14, GS15, GS25, GS16 et GS18 !

Cette version du logiciel prend également en compte le détecteur de réseaux VLOC3 Rx / RTKPro.

  • … et bien d’autres développements sont à retrouver dans votre release note !

02. Du côté de PhotoSurvey

  • Le support des dernières cartes nVidia est disponible :

PhotoSurvey utilise désormais la version 11.2 du composant CUDA permettant d’exploiter les calculs GPU des cartes graphiques nVidia, ce qui lui permet de supporter les dernières cartes de ce fabricant de puces dotées de l’architecture Ampère, et en particulier les modèles GeForce série 3000.

  • La découpe du nuage de points fait son entrée :

L’application PhotoSurvey complète ses capacités d’amélioration du nuage de points brut en permettant dorénavant à l’opérateur de réaliser un découpage pour ne conserver et n’exporter que les points jugés utiles.

  • … et bien d’autres améliorations sont à découvrir, dans votre release note, pour toujours plus de performance !

Retrouvez dès à présent vos nouvelles versions et leur release note complète en téléchargement dans votre espace client !