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C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons l’intégration de Geopixel au sein du Groupe Sogelink, éditeur de logiciels de premier plan dans le domaine de la construction. Ce partenariat stratégique marque le début d’une nouvelle ère pour nous, mais surtout pour vous, avec la perspective de belles opportunités et innovations à venir. Ensemble, nous sommes prêts à relever de nouveaux défis et à concrétiser vos ambitions. 

En attendant de vous en dire plus sur les évolutions futures, notre Foire Aux Questions a pour objectif de vous fournir des explications sur cette intégration – pourquoi et comment elle a eu lieu, les changements à venir, et bien plus encore…

Pourquoi cette acquisition ?

L’acquisition de Geopixel par Sogelink s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de croissance et de renforcement de Sogelink sur le marché de la Construction. C’est aussi l’opportunité pour les fondateurs de Geopixel de transmettre leur entreprise à un groupe dynamique et partageant le même ADN. Ce rapprochement permettra notamment à Sogelink d’élargir son portefeuille de solutions et de compléter sa proposition de valeur auprès des entreprises de travaux publics, et à Geopixel de bénéficier de technologies Cloud avancées et d’une diffusion accélérée à l’international de ses solutions. Ce partenariat stratégique ouvre de nouvelles perspectives et renforce notre engagement mutuel d’offrir des solutions toujours plus performantes et adaptées aux besoins de nos clients. 

Quelle est la stratégie suite à cette acquisition ? Quels objectifs ont été fixés ?

Sogelink et Geopixel disposent d’offres topographiques complémentaires. La stratégie post-acquisition vise à combiner les expertises de chaque partie prenante. Nos objectifs incluent la satisfaction accrue de nos clients, le renforcement de notre position sur le marché, l’amélioration de notre offre globale. 

Avant ce rapprochement, Geopixel et Sogelink pouvaient être considérés comme concurrents, comment cela va-t-il évoluer à présent ?

Geopixel et Sogelink ont effectivement des solutions assez proches qui s’adressent aux acteurs de la mesure. Elles sont également très complémentaires car ces dernières sont basées sur des technologies différentes. Ainsi, plusieurs clients sont aujourd’hui dotés des solutions de Sogelink et de Geopixel. 

Avec cette acquisition, la dynamique concurrentielle évolue donc vers une collaboration plus étroite. Plutôt que de compétition, nous visons à tirer parti des forces combinées de Geopixel et Sogelink pour offrir des solutions plus complètes et innovantes. Les clients bénéficieront de cette synergie par le biais d’une gamme élargie de produits, d’une expertise accrue, et d’un engagement renforcé envers l’innovation et la satisfaction client. La satisfaction étant notre priorité, nous resterons attentifs aux retours de nos clients pour nous assurer que cette transition se déroule de manière optimale pour tous.

Mes interlocuteurs vont-ils changer ?

Les équipes de Geopixel intègrent les équipes de Sogelink.  Les interlocuteurs resteront les mêmes dans la mesure du possible. Nous veillerons à une transition fluide et communiquerons tout changement majeur.  

Gérard Costamagna assurera un rôle de conseil auprès de la Direction et accompagnera l’intégration de l’offre produit et technique pour au moins un an. Sa contribution sera essentielle dans cette nouvelle étape pour Geopixel et Sogelink.

Un changement de marque est-il prévu ?

Aucun changement de marque n’est prévu à court terme. Nous évaluerons cela attentivement en fonction des évolutions à venir et de l’intégration de l’offre dans le portefeuille groupe Sogelink et la stratégie de communication. Toute décision à ce sujet sera communiquée en temps opportun. 

Contractuellement, quels sont les changements ?

Pour les clients qui ont un contrat en cours, aucun changement contractuel n’est envisagé à date. Pour les futurs clients et/ou nouvelles licences, un contrat basé sur le modèle des conditions générales de vente du Groupe Sogelink sera proposé.  Le modèle d’abonnement, tout comme la ligne tarifaire établie par Geopixel seront conservés. Comme toutes les offres du groupe Sogelink, les prix pourront être mis à jour pour tenir compte des nouveautés apportées aux clients et des impacts éventuels de l’inflation.

Mon interlocuteur est la société LTPS, qu'est ce qui change pour moi ?

Comme précédemment, pour les clients qui ont un contrat en cours, aucun changement contractuel n’est envisagé à date. Pour les futurs clients et/ou nouvelles licences, un contrat basé sur le modèle des conditions générales de vente du Groupe Sogelink sera proposé (concernant les solutions Geopixel).  Par ailleurs, même si la société LTPS n’intègre pas le Groupe Sogelink, elle reste le partenaire privilégié de la société Geopixel, et nouvellement du groupe Sogelink, avec une continuité assumée sur les ventes, la formation, le support technique et le service après-vente des solutions Geopixel. Plus encore, cette nouvelle donne ouvre de nouvelles perspectives et projets ambitieux que nous sommes impatients de concrétiser tout au long de cette année.

Qui va désormais assurer le SAV et le contact client ?

Les équipes de Geopixel intègrent les équipes de Sogelink. 

Dans un premier temps, Geopixel continuera de gérer le SAV et le contact client. Des synergies seront progressivement établies pour garantir une transition en douceur, et toutes les parties prenantes seront informées des changements à l’avance.

Quelles sont les passerelles envisageables entre les solutions de Geopixel & Sogelink ? Des offres groupées seront-elles proposées ?

Beaucoup de passerelles sont déjà envisagées entre les solutions Sogelink (Mensura, Atlas, DICT.fr etc) et les solutions de Geopixel. Nous travaillons actuellement à définir quelles pourraient être ces offres groupées afin d’apporter plus de valeur à nos clients. 

Est-ce que la solution Geopixel va continuer d’évoluer ?

Geopixel intègre l’offre Sogelink et la feuille de route des nouveautés produit. Les clients seront informés des nouveautés et nouvelles fonctionnalités de manière régulière, comme nous le faisons déjà dans le groupe Sogelink.

A propos de Sogelink 

Sogelink est un éditeur de solutions logicielles, cloud et mobiles qui accompagne la digitalisation du secteur de la construction depuis plus de 25 ans. Sogelink vise à̀ simplifier la construction pour tous à travers le monde, et propose à chaque acteur du secteur (bureaux d’études, géomètres, topographes, entreprises de travaux, collectivités locales, exploitants de réseaux, bailleurs sociaux, etc.) une approche innovante et efficace en matière de transition numérique, de données sur les bâtiments et de modélisation des informations urbaines. Le groupe est présent sur toute la chaîne de valeur, de la conception d’un projet jusqu’à l’exploitation via son jumeau numérique. Leader de la Construction Tech en Europe, Sogelink poursuit par ailleurs son développement international et compte aujourd’hui 18 000 clients et 220 000 utilisateurs. 

 

Chiffres clés  

  • Création en 2000 
  • 650 collaborateurs 
  • 18 000 clients 
  • 220 000 utilisateurs 
  • 3 filiales à l’international : Pays-Bas, Norvège et Canada 
  • 7 sites en France : Lyon (siège), Nantes, Angers, Rouen, Toulouse, Brest, Vittel