logo-geopixel

SIG : La collecte des données indépendante et puissante

Dans le cadre du géoréférencement des réseaux, de la directive INSPIRE  et du PCRS  (Plan de Corps de Rue Simplifié), il est de plus en plus fait appel aux Systèmes d’Informations Géographiques. Dans ce contexte, la mesure topographique se trouve au cœur de cet enjeu majeur.

Grâce au concept unique de DFAO, notre solution s’affranchit des limitations imposées par les bases de données et répond à vos besoins que vous soyez gestionnaire de SIG ou que vous deviez répondre aux exigences d’un cahier des charges avec des données SIG.

Une solution pensée pour répondre à vos besoins

Notre solution a été spécialement développée pour répondre à vos besoins en matière de gestion des données SIG. Avec son interface conviviale, vous pouvez facilement collecter et mettre à jour vos données SIG, quel que soit leur format (Shapefile, MIF/MID, KML, GML…). De plus, vous bénéficiez d’une grande flexibilité grâce à la facilité de modification de la structure des tables attributaires, sans risque de perte de données existantes. Mais ce n’est pas tout ! Notre solution offre une puissance inégalée en vous permettant de transformer un levé topographique déjà réalisé, en lui ajoutant ultérieurement des données SIG. Vous pouvez ainsi enrichir vos relevés existants avec des informations géographiques de manière efficace et pratique. Avec notre solution, vous disposez d’un outil complet et performant pour répondre à vos besoins spécifiques en matière de gestion des données SIG.

Saisie des métadonnées simplifiée et entièrement paramétrable

Le principe consiste à disposer sur le terrain d’une saisie assistée des métadonnées via le remplissage de plusieurs champs :

  • Des champs libres saisis par l’utilisateur
  • Des champs avec des choix prédéfinis
  • Des champs calculés (longueur, surface…)
  • Des champs récurrents (nom de l’entreprise, nom du technicien…)
  • Des champs faisant référence à l’ensemble des données gérées par le logiciel (coordonnées, numéro de point, précision de la mesure…)
  • Des compteurs

Géoréférencement des métadonnées

Il s’agit de charger des données SIG en les associant à des objets topographiques pour lesquels des métadonnées devront être complétées, corrigées ou mises à jour (position, métadonnées…). Les données SIG sont alors géoréférencées et calées sans perte de données existantes.

Un simple clic sur un objet topographique permet de le repositionner précisément avec la mesure levée et, si besoin, de mettre à jour ses attributs. Vous avez également la possibilité de copier les valeurs des métadonnées entre objets pour toujours plus d’efficacité.

Un export très performant

Les données ont la possibilité d’être sauvegardées suivant l’ensemble des formats supportés par l’OGC (shapefile, MIF/MID, KLM, GML…). Vous avez le choix des données à exporter avec des filtres puissants pour disposer de livrables multiples qui vous permettront de répondre à plusieurs donneurs d’ordre à partir d’un même relevé !

Souplesse de configuration

TopoCalc offre une grande souplesse de configuration pour la gestion des données. La structure des tables attributaires peut être facilement modifiée sans perdre les données existantes. Il est également possible d’enrichir d’anciens levés avec des données SIG en toute simplicité. De même l’obtention des métrés et attachement s’effectue très simplement, et la modification de l’un entraîne automatiquement la modification de l’autre, ce qui facilite grandement la gestion des données et la réalisation des plans.

GEOPIXEL

Nos +

Enrichissement très facile d’anciens levés avec des données SIG.

Modification aisée de la structure des tables attributaires.

Interface simple et intuitive, et entièrement paramétrable.

Prêt à découvrir nos solutions ?