Notre solution logicielle indépendante permet l’initialisation de nombreux récepteurs GNSS et ne nécessite aucun logiciel tiers.

Le positionnement géographique de précision de votre récepteur GNSS peut être obtenu par un abonnement réseau GNSS RTK ou par un sytème base mobile.

Abonnement réseau

C’est la solution la plus souple qui permet d’obtenir un positionnement dès la mise sous tension de l’antenne GNSS.

Nous pouvons vous proposer différents abonnements aux réseaux GNSS RTK :

image-connexion-reseau-gnss-abonnement-reseau

 

Des formules prépayées ou illimitées peuvent vous être proposées. Différentes zones, géographiques ou nationales, sont disponibles. N’hésitez pas à nous contacter pour que le service le mieux adapté à vos besoins vous soit proposé.

 

Nous contacter

Base mobile

Assurément, la méthode la plus efficace en termes de précision et de possibilité de prise de points.

Le principe consiste à mettre en place un récepteur GNSS en pivot (la base) relié par liaisons UHF avec un deuxième récepteur GNSS (le mobile). Cette technique permet de s’affranchir des problèmes de GPRS (couverture du réseau).

Notre solution logicielle permet l’initialisation de la base et du mobile. La base pourra être initialisée par un simple abonnement réseau horaire ou par un enregistrement des données dont le calcul sera réalisé par post-traitement.

À cet effet, nous proposons un support qui permet de fixer la base sur le toit d’une voiture. Fini les trépieds en bord de route, votre matériel est sécurisé !

Nous contacter

Mode bi-capteur

Notre solution logicielle offre la possibilité d’utiliser en simultané plusieurs appareils de mesures.

L’association d’un gps avec une station robotisée permet une mise en station libre de façon simple, précise et rapide.

image-connexion-reseau-gnss-bi-capteur

Gestion des plans

Sur Terre, pour connaître les coordonnées géographiques d’un point (latitude, longitude, hauteur ellipsoïdale), il est indispensable d’utiliser un système géodésique.

Le système GNSS calcule des coordonnées géographiques du système géodésique WGS84 qu’il va ensuite transformer en coordonnées cartésiennes (x, y, z) grâce à une projection.

Géoréférencement

Notre solution logicielle permet de géoréférencer simplement n’importe quel plan (conversion du système de coordonnées local du plan dans les coordonnées géographiques reçues du gps).

Le logiciel fournit en temps réel la qualité du plan géoréférencé.

Changement de projection

Après avoir chargé un plan, le logiciel peut vous indiquer dans quelle projection géodésique il a été réalisé et vous permet, si besoin, de changer son système de projection géodésique (RGF 93, Lambert II, ….).

Calibration

Vous devez travailler dans un système de coordonnées spécifique à votre chantier ?

Notre logiciel permet de transformer en temps réel les coordonnées reçues de votre antenne GNSS dans les coordonnées locales du plan. Le logiciel fournit en temps réel la qualité de la calibration.

Nos +

Couplage base mobile / réseau

Utilisation du mode bi-capteur

Un logiciel unique pour tout gérer