Bibliothèque et codification
créer le code d'un objet orienté
Cette instruction a pour objet d'expliquer la marche à suivre pour créer le code d'un objet orienté.
ACTIONS |
RESULTATS |
|
1. Après avoir lancé le logiciel, chargez la bibliothèque ‘mabibliothèque’. Cliquez sur le bouton pour actualiser le dessin chargé. Puis, utilisez les boutons et pour afficher le prototype comme vous le souhaitez. |
→ |
Représentation graphique du fichier prototype ouvert actualisée : |
2. Cliquez sur un objet orienté. Pour l’exemple, nous avons cliqué sur le coffret électrique. |
→ |
Le ruban « Commandes » apparaît et se compose comme ci-dessous : |
🛈 Avant de cliquer sur le bouton ‘Code’, assurez-vous que dans la fenêtre ‘Propriétés’ à droite, il n’y ait pas de rotation sur le symbole. |
||
3. Cliquez sur le bouton |
→ |
La fenêtre suivante s’ouvre : |
4. Saisissez un nom (pour l’exemple, nous avons saisi ‘COF’). Cochez la case ‘Orienté‘ puis validez en cliquant sur |
→ |
La fenêtre suivante s’ouvre : |
5. La configuration a été quasiment entièrement faite. Il ne vous reste plus qu’à saisir la description de l’objet en question dans le champ dédié. Puis, cliquez sur le bouton |
→ |
La fenêtre suivante s’ouvre : |
6. Saisissez un ou des paramètres. Pour l’exemple, nous avons saisi :
Puis, validez en cliquant sur |
→ |
De nouveau sur la fenêtre ci-dessous : |
🛈 La largeur et la profondeur sont définies par rapport au point d’insertion de l’objet. |
||
🛈 Formule SI (condition ; vrai ; faux) : Facteur d’échelle en X
Facteur d’échelle en Y
|
||
7. Validez en cliquant sur le bouton |